Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Realm of M
2 septembre 2004

-:::{ Sur une question de l'origine de la poésie

-:::{ Sur une question de l'origine de la poésie }:::-

L'origine de la poésie?
une gerbes de matière, magma [in]créé qui s'extrait de la première lumière.
Fiat Lux...
Mais aussi la beauté fut.

De manière plus personnelle:
nos yeux clôt par la souffrance d'être arraché à l'Eden maternel, nimbé de lumière agressive; on les ouvres avec le temps, on a pas l'habitude, le monde se dévoile et nos yeux se voilent, une larme protectrice... un jeu de regard, une déformation de la réalité que l'on découvre.
Ainsi est né la première poésie.
Car poème est "beau" vu par la lumière de "je ressent"

Et puis je peux me tromper, donc crucifiez-moi sur une croix de vers chauffés à blanc; une mitrailleuse véhémente crachant sur mon corps meurtris des mots vils et claquants...

-M- Ψ - sept 04

Publicité
Publicité
Commentaires
Realm of M
Publicité
Archives
Publicité